Nos programmes et services Courrent

Qu'avons-nous fait?

Football pour le reste d'entre nous / Camp d'été et après l'école

C'est un programme qui a été créé par mon frère (Nahim et moi). Nous pensons que le football aux États-Unis est devenu plus un sport classique, comme le golf ou le tennis. Nous croyons que chaque enfant devrait avoir sa chance d'essayer le sport, peut-être que ce sera sa façon d'obtenir une bourse dans un collège ou une université ou peut-être dans une ligue nationale ou l'équipe nationale, c'est pourquoi nous avons introduit le match de football aux enfants défavorisés dont les parents n'ont pas les moyens d'envoyer dans les écoles de football, les entraîneurs privés, les camps de football, etc. Comment voulons-nous le faire? Tous les jours après l'école, les enfants sont déposés, certains sont pris en charge sur notre terrain de football local. Maintenant, nous le faisons simplement à temps partiel, le week-end uniquement pour les enfants âgés de 3 à 16 ans à Brown St Field et tous les jours pour 17 ans et plus à Dover Dale Park et parfois à Brown St; cependant, nous avons besoin de votre aide tout de suite, afin que nous puissions suivre les activités du programme. Aider les jeunes à réussir grâce à des programmes après l'école et le week-end, des services de liaison avec les parents, des services de tutorat / de mentorat qui répondent aux besoins d'adaptation sociale, scolaire, récréative, culturelle et / ou intergénérationnelle des jeunes. Nous leur apprendrons le créole / espagnol de base. Nous les encadrons et les aidons avec leurs devoirs, leur donnons une collation et nous nous rendons sur le terrain pour s'entraîner au football. Nous leur enseignons les structures de jeu, les disciplines, les règles et les techniques du jeu, qui les maintiennent en forme, et parlons de la sensibilisation à l'obésité. Il aide également à dissuader les enfants et les jeunes hommes et femmes de ne pas avoir de mauvaises manières, de comportements, d'entreprises et de les garder occupés à ne pas commettre d'erreurs ou de crimes stupides. Ce programme a encore besoin de financement pour que nous puissions le lancer.

Camp d'été / Clinique de soccer

De 25 à 40 enfants, 4 jours par semaine, de 9 h à 14 h, enseignent les bases du jeu, les manières, les exercices et un mode de vie sain. Promouvoir l'enrichissement récréatif, culturel et / ou les besoins intergénérationnels des jeunes. En partenariat avec Park & Rec. Lancé, mais a besoin de sponsors

Nous faisons partie d'une coalition de groupes et d'églises haïtiennes et nous travaillons en étroite collaboration avec des personnes au service d'immigrants latinos. De nombreux immigrants de cette région font face à de nombreux obstacles en raison des différences linguistiques et de la discrimination. Les immigrants sont également touchés par la pauvreté et les traumatismes. Par exemple, dans le seul comté de Wicomico, il y a 2 000 immigrants haïtiens qui ont fui Haïti après le tremblement de terre de 2010, malgré des milliers d'autres qui y vivaient avant eux. Ils ont tout perdu et essaient de recommencer.

Mon frère et moi sommes des immigrants. Nous sommes venus à Salisbury, MD en 1992 en provenance d'Haïti et aucun de nous ne parlait un mot d'anglais. J'avais 17 ans et je suis allé à la James M. Bennett High School (JMB) et j'ai été aidé par notre programme d'apprentissage de l'anglais (ELL), mais j'ai quand même vécu l'exclusion sociale de plusieurs façons. Mon frère est plus jeune que moi. Quand il a fréquenté JMB, il parlait déjà anglais et était un joueur de football vedette. Faire partie de l'équipe de football de l'école a grandement aidé Nahum. Cependant, contrairement à certains des autres enfants de l'équipe, accéder à un programme de football universitaire ne lui était pas possible. Il y avait tout simplement trop d'obstacles.

Notre expérience dans cette communauté en tant qu'adolescents nous a touchés. Nous comprenons ce que signifie être exclu. Nous connaissons les obstacles auxquels font face tant d'immigrants. Nous sommes consternés de constater que le football devient si difficile d'accès pour les jeunes immigrants alors qu'il fait partie de leur culture. Dans le cadre de notre vision pour Rebirth, Inc., nous avons organisé des programmes de football, y compris un camp d'été pour environ 25 enfants et aidé à diriger une ligue pour adultes. Cependant, Rebirth, Inc. ne pouvait pas maintenir seul ces programmes. Le soutien limité du comté s'est tari. Plus important encore, le comté s'est débarrassé de la majorité des terrains de football publics. Les quelques champs restants sont en mauvais état et ne sont pas sûrs pour les enfants.

Nous pensons que nous pouvons lutter contre l'isolement social à travers le football dans le programme proposé parce qu'ensemble, nous pouvons y arriver, mais seuls nous ne pouvons pas. Nous sommes ravis de participer à la démonstration du succès du modèle proposé et de travailler pour le rendre durable. Plus précisément pour le projet, Rebirth Inc.:

  • Créer un comité consultatif

  • Aider à la conception et à la mise en œuvre du programme, notamment:

    • Recruter des participants

    • Utiliser la radio Rebirth pour promouvoir le projet

    • Partenariat avec le Salisbury United Soccer Club pour organiser le camp d'été et la ligue des jeunes ainsi que la ligue des adultes

    • Développement du curriculum

    • Mobiliser les partenaires communautaires pour contribuer à la durabilité

Ce projet offre une occasion importante de redonner le soccer à la communauté immigrante et d'ouvrir la voie à une meilleure inclusion sociale des jeunes immigrants.

5e année en devenir, rassembler en moyenne 1000 personnes

Une célébration communautaire traditionnelle du patrimoine culturel haïtien du drapeau, avec défilé, défilé, etc., organisée dans les parcs de la ville locaux: Doverdale, Billy Gene et le centre-ville de Salisbury également.

Club de soccer adulte

Activité adaptée aux familles et aux enfants pour les immigrants et les non-immigrants.

Mentorat et encadrement de la prochaine génération de footballeurs.

Clinique de soccer pour enfants enrichissante

Soccer pour le reste d'entre nous

Camp d'été de football pour les jeunes et après l'école pendant 3 ans à Doverdale Park. En partenariat avec Parks & Rec. L'idée est de leur enseigner les vraies compétences et disciplines du jeu, et l'opportunité d'accéder à leur plein potentiel que ce soit au collège ou professionnellement.

Rebirth logo (white) small1 co.png

Our Courrent Programs & Services

What have we been doing?

Soccer For The Rest Of Us/Summer Camp & After School

That is a program that was created by my brother (Nahim and I)We feel that Soccer in the U.S has became more like a classic sport, like Golf or Tennis. We believe that every child should have his/her chance in trying out for the sport, maybe that will be his/her way in getting a scholarship to a college or University or maybe to a national league or the national team, that’s why we Introduced the Soccer Game to the Under-privileged Children whose parents can’t afford to send to soccer schools, Private coaches, Soccer Camps etc. How do we want to do it? Everyday after school the kids being dropped on, some are pick up to our local soccer field. Now we just do it on a part time basis, on the weekend only for the Kid age 3-16 at Brown St Field & Everyday for 17 and up at Dover Dale Park and sometime at Brown St; however we need your help right away, so we can keep up with the activities of the program. Assist youth to succeed through after-school and weekend programs, parent liaison services, tutoring/Mentoring services that address social adjustment, academic, recreational, cultural enrichment and/or intergenerational needs of the youth. We’ll teach them the basic Creole/Spanish. We mentor and help them with any homework and give a snack and go onto the field for soccer practice. We teach them the Game Structures, Disciplines, Rules, & Technics of the game, that keeps them in shape, and speak about obesity awareness. It also helps deter the children and young men and women from bad ways, behaviors, companies, and keep them busy from making stupid mistakes or crimes.. This Program still need Funding in order for us to launch it.

Summer Camp /Soccer Clinic

25-40 kids, 4days a week, 9am-2pm, teach the basics of the game, manners, exercises & healthy living. Promote recreational, cultural enrichment and/or intergenerational needs of the youth. Partnered with Park & Rec. Launched, but Needs Sponsors

We are part of coalition of Haitian groups and churches and we work closely with individuals serving Latino immigrants. Many immigrants in this region face numerous barriers due to language differences and discrimination. Immigrants are also impacted by poverty and trauma. For instance, in Wicomico County alone, there are 2,000 Haitian immigrants that fled Haiti after the 2010 earthquake, notwithstanding thousands others who have been living there before them. They lost everything and are trying to start over.

Both my brother and I are immigrants. We came to Salisbury, MD in 1992 from Haiti and neither of us spoke a word of English. I was 17 and went to the James M. Bennett High School  (JMB) and was helped by our English Language Learner (ELL) program, but I still experienced social exclusion in a number of ways. My brother is younger than I am. When he attended JMB, he already spoke English and was a star soccer player.  Being on the school soccer team helped Nahum greatly. However, unlike some of the other kids on the team, accessing a college soccer program was not possible for him.  There were simply too many barriers.

 

Our experience in this community as adolescent teens impacted us. We understand what it means to be excluded. We are familiar with the barriers that so many immigrants face.  We are dismayed that soccer is becoming so hard to access for immigrant kids when it is such an important part of their culture. As part of our vision for Rebirth, Inc., we organized soccer programs, including a summer camp for about 25 children  and helped run an adult league. However, Rebirth, Inc. could not maintain these programs alone.  The limited support from the county dried up.  More importantly, the county got rid of the majority of the public soccer fields.  The few fields remaining are in terrible shape and are not safe for kids.

 

We feel we can address social isolation through soccer in the proposed program because together we can make it happen, but alone we can not.  We are excited to be a part of demonstrating the success of the proposed model and working to make it sustainable. Specifically for the project, Rebirth Inc. will:

 

  • Create an advisory committee

  • Assist with program design and implementation including:

    • Recruiting participants

    • Using the Rebirth radio station to promote the project

    • Partnering with Salisbury United Soccer Club to organize the youth summer camp and league as well as the adult league

    • Developing curriculum

    • Engaging community partners to assist with sustainability

 

This project offers an important opportunity to give soccer back to the immigrant community and pave the way for better social inclusion among immigrant youth.

 

5th yr in the making, bring together an average of 1000 people

A traditional Haitian Cultural Heritage Community celebration of the flag, with marching, parade, & more, held at local City Parks: Doverdale, Billy Gene and Downtown Salisbury as well.

 

Adult Soccer Club

Family & kids friendly activity for the immigrants & non-immigrants alike.

Mentoring and coaching the next generation of soccer players.

 

Enriching Kids Soccer Clinic

Soccer for the rest of Us

Youth Summer Soccer camp & After School for 3 years at Doverdale Park. Partnered with Parks & Rec. The idea is to teach them the real skills and disciplines of the game, and the opportunity to access their full potential whether in college or professionally.